Driss Lachguar : Traiter avec tous les partis politiques dans un esprit de souplesse et d’ouverture

Driss Lachguar : Traiter avec tous les partis politiques dans un esprit de souplesse et d’ouverture

16 janvier 2017

Le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar,  a appelé lors d’une réunion, tenue hier, du Bureau politique avec le Groupe socialiste à traiter avec tous les partis  politiques dans un esprit d’ouverture en vue de faire réussir  l’étape de la structuration de la Chambre des représentants, et ce au service de la Nation.
Il a également ajouté que l’on doit faire preuve  de souplesse envers  tout le monde et d’envoyer des messages forts surtout aux militants du Parti de l’Istiqlal. Car il s’agit, aujourd’hui, souligne le Premier secrétaire,  d’élire le président de la Chambre des représentants, alors que  les autres étapes politiques seront examinées  au moment opportun.
Driss Lachguar a, par ailleurs, indiqué que la candidature de Habib El Malki à la présidence de la Chambre des représentants revêt une importance capitale, non seulement en raison de l’acuité de cette responsabilité, mais aussi à cause des autres prérogatives stipulées par la Constitution quant à  cette mission.
Lors de son intervention, le Premier secrétaire n’a pas manqué d’évoquer la campagne de rumeurs, de diffamations et de dénigrements à l’encontre du parti, rappelant par là, la position  de réserve et réfléchie prise par l’USFP au sujet des violentes  sorties médiatiques orchestrées contre le parti  ainsi que l’occultation de la vraie position de l’USFP  lors des concertations  sur la constitution de la majorité gouvernementale.

http://www.libe.ma/Driss-Lachguar-Traiter-avec-tous-les-partis-politiques-dans-un-esprit-de-souplesse-et-d-ouverture_a82652.html

Partager cet article