L’Economiste – Coronavirus unit majorité et opposition

L’Economiste – Coronavirus unit majorité et opposition

La crise du Coronavirus unit les partis de la majorité et de l’opposition au Maroc. C’est ce qui ressort d’un communiqué signé, le 17 mars 2020, par les secrétaires généraux du PJD, PAM, PI, RNI, MP, USFP, UC et PPS. Unanimes, ces derniers applaudissent les initiatives et directives royales pour contenir la propagation et l’impact du Coronavirus.

Ils appuient les autorités publiques dans toutes les démarches y afférentes et se disent prêts pour «participer et apporter une aide immédiate (financière et morale) à toute action préconisée». Insistant sur les valeurs de solidarité et le sens de la citoyenneté, les patrons des partis politiques affirment leur volonté de soutenir et actionner tous les outils législatifs et réglementaires pour se préserver de la pandémie. Ils appellent enfin les citoyens à respecter les restrictions sanitaires. «Car, la santé des Marocains est primordiale.

Elle n’est pas non plus un terrain pour polémiquer ou surenchérir», estime un député de l’opposition. Selon lui, «signer une déclaration commune par les partis de la majorité et de l’opposition, décider de mettre unanimement la main à la poche, et montrer une solidarité totale en ce moment particulier, témoignent de la bonne volonté de l’ensemble des acteurs politiques toutes tendances confondues». A noter que les SG des jeunesses partisanes ont avalisé également une déclaration commune.

https://leconomiste.com/flash-infos/documents-politique-coronavirus-unit-majorite-et-opposition

Partager cet article