Lettre de Konstantin Woinoff, coordinateur de l’Alliance Progressiste, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’USFP

Lettre de Konstantin Woinoff, coordinateur de l’Alliance Progressiste, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’USFP

Berlin, le 22 octobre 2019

Cher Monsieur le Premier secrétaire, cher Driss,

chers camarades,

Je tiens très sincèrement à vous remercier pour votre cordiale invitation aux festivités à l’occasion du 60e anniversaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). Je regrette profondément de ne pas être en mesure de venir au Maroc en raison des préparatifs pour la convention de l’Alliance progressiste qui se tiendra dans quelques jours. J’aurais beaucoup aimé vous rencontrer à nouveau, notamment au vu des entretiens passionnants que nous avons menés au cours de mon voyage en juin de cette année.

Je tiens toutefois à profiter de cette occasion pour vous féliciter de tout cœur au nom de l’Alliance progressiste pour votre 60e anniversaire. Au cours des six dernières décennies, l’USFP a réussi à résoudre des situations politiques compliquées, toujours dans le respect de nos valeurs communes que sont la liberté, la justice et la solidarité, et en gardant une chose bien en vue : les gens et leurs besoins, pour lesquels nous nous sommes engagés dans la politique en tant que socialistes et progressistes. Je vous souhaite beaucoup de succès sur cette voie de l’espoir et du changement en compagnie de tous ceux qui croient en la justice sociale et la solidarité.

Je vous souhaite également une bonne réussite pour vos festivités et je suis convaincu qu’elles resteront longtemps gravées dans les mémoires.

Salutations solidaires,

Konstantin Woinoff

Partager cet article