L’HOMMAGE DE L’UPA À HABIB EL MALKI

L’HOMMAGE DE L’UPA À HABIB EL MALKI

Au cours de la séance de clôture des travaux de la 27ème conférence de l’Union parlementaire arabe (UPA), un hommage a été rendu à Habib El Malki dont le  mandat de présidence est arrivé à son terme.
A cette occasion, Habib El Malki a tenu à exprimer sa fierté pour cet hommage qui, outre sa personne, se veut un honneur pour l’ensemble des parlementaires marocains. Rappelant dans une déclaration rapportée par l’agence MAP que l’expérience parlementaire marocaine est aussi «distinguée que pionnière », et ce suite à la reconnaissance de tous les présidents des délégations parlementaires arabes. «  Nous avons rempli notre devoir moral et politique et contribué à la reconsidération de l’institution législative et la représentativité des peuples arabes de la meilleure façon ».
Le président de la Chambre des représentants égyptienne, Ali Abdel Aal, qui a succédé à Habib El Malki à la présidence de l’UPA, a fait part dans son allocution des efforts entrepris par M.El Malki en vue de faire avancer l’action parlementaire arabe, de rehausser le niveau du rendement au sein de l’Union, de consolider les bases de la coopération entre les institutions législatives arabes, de faire parvenir les dossiers arabes justes aux instances internationales tout en leur assurant un appui international dans un contexte difficile dans lequel le monde arabe doit faire face à de nombreux défis.
Un hommage a été rendu à Habib El Malki par le président du Parlement koweïtien, Marzouk El Ghanem, en reconnaissance des efforts consentis par le président de la Chambre des représentants à la tête de l’UPA.

H.T 

Partager cet article