Transformer le commerce africain

Transformer le commerce africain

Rakiya EDDARHEM, Secrétaire d’État en charge du Commerce Extérieur et en sa qualité de Présidente du Comité Technique Spécial chargé du Commerce de l’Industrie et des Ressources Minières, de l’Union Africaine, a participé jeudi 20 juin 2019 à la 26ème Assemblée générale de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) placé sous le thème « transformer le Commerce Africain ».

EDDARHEM à indiqué dans son intervention lors d’une Conférence sur « l’Industrie Minière:une approche intégrée pour le développement », que le Royaume conclu plusieurs accords de coopération avec une multitude de pays africains, axés sur le développement de compétences et le renforcement de la coopération scientifique et technique dans ce domaine.

Cette réunion qui réunit près de 1500 participants, dont des décideurs, des représentants de gouvernements, des spécialistes et des hommes d’affaires qui débattent de thèmes tels que le financement du commerce, le développement des exportations et la stabilité financière en Afrique, s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Sommet Russie-afrique et du Forum économique russo-africain prévus en octobre 2019 à Sotchi en Russie. Cette session a été inaugurée par M. Sergueï Lavrov Ministre russe des Affaires Étrangères qui a mis l’accent sur les perspectives prometteuses des relations russo-africaines.

Partager cet article