Travaux du Xe Congrès de l’USFP – Approbation des rapports moral et financier

Travaux du Xe Congrès de l’USFP – Approbation des rapports moral et financier

Après la réunion du jeudi 18 mai avec les secrétariats provinciaux et régionaux, les travaux du Xe Congrès de l’USFP se sont poursuivis ce vendredi 19 mai dans une ambiance militante et bon enfant avec l’accueil des congressistes venus de toutes les régions du Maroc et du monde.

L’après-midi a eu lieu la présentation du rapport moral par Driss Lachguar, le premier secrétaire, et la présentation du rapport financier par le responsable financier, Mohammed Mouhib. Les congressistes se sont attelés à la discussion des deux rapports avec des interventions d’une centaine de congressistes. Les travaux de la journée du vendredi ont été marqués par l’adhésion du Xe Congrès par la voix du premier secrétaire de l’USFP aux combats des citoyens de la ville d’Al Hoceima dans leurs demandes sociales et économiques légitimes. A ce titre le premier secrétaire a déclaré: « Nous sommes tous Al Hoceima ! »

Pour rappel, ni l’USFP ni le premier secrétaire n’ont jamais porté d’accusations contre les combats légitimes des citoyens d’Al Hoceima. N’importe quel journaliste avec un minimum d’éthique professionnelle aurait pu vérifier ce point en consultant la déclaration du premier secrétaire de l’USFP à la suite de la réunion des partis de la majorité le 14 mai dernier, ainsi que l’ensemble des déclarations et autres communiqués des organes de l’USFP.

Les travaux de la journée de vendredi ont été clôturés après plus de neuf heures de discussions, par l’approbation des deux rapports par les congressistes séance tenante avec un vote à main levée.

Partager cet article