VIDÉO. DISCOURS ROYAL, PRÉSIDENCE DE LA CHAMBRE DES CONSEILLERS…

VIDÉO. DISCOURS ROYAL, PRÉSIDENCE DE LA CHAMBRE DES CONSEILLERS…

VOICI CE QU’EN PENSE DRISS LACHGUAR Dans un entretien accordé à Le360

Réagissant au discours royal inaugurant la nouvelle année législative, le premier secrétaire de l’Union socialiste de forces populaires (USFP), Driss Lachgar, affirme que son parti accueille avec une « grande satisfaction » les orientations du souverain.

Le premier secrétaire de l’USFP a assuré, devant Le360, que son parti se mobilisera davantage pour « promouvoir la démocratie, sans oublier son engagement pour que les droits socio-économiques des citoyens soient satisfaits ».

Driss Lachgar a souligné que le discours que le roi Mohammed VI a prononcé hier, vendredi devant le Parlement constitue « une feuille de route pour laquelle le parti de la Rose est engagé afin de réaliser ses objectifs ».

« Il faut que la démocratie garantisse le développement et que les riches du pays s’impliquent dans ce sens », a-t-il préconisé.

Lachgar a en outre indiqué que le bureau politique de l’USFP, réuni vendredi soir après le discours royal, a exprimé son adhésion totale aux orientations du souverain.

 

Il a également salué la décision du souverain d’augmenter la contribution financière en faveur des partis politiques afin que ces derniers puissent « créer, innover et s’approcher davantage des citoyens dont les attentes sont énormes ».

Le leader socialiste a par ailleurs révélé que les conseillers de l’USFP voteront lundi 15 octobre en faveur de la reconduction de Hakim Benchamas à la tête de la Chambre des conseillers.

Partager cet article