La dépouille de Lahbib Cherkaoui, l’un des grands dirigeants de l’USFP, a été inhumée au cimetière Sidi Masoud de Hay Riyad à Rabat en présence de nombreuses personnalités politiques, et notamment du Premier secrétaire du parti, Driss Lachguar et du président du Conseil national, Habib El Malki.
Dans une déclaration à la presse, Driss Lachguar a loué les qualités du défunt qui fut l’une des figures de proue du Mouvement national et de l’USFP. Et d’ajouter qu’il fut une référence et un modèle pour tous les Ittihadis. Au cours des années de plomb, sa maison avait été ouverte aux militants et abritait les événements marquants de la vie du parti.
Pour sa part, Habib El Malki a affirmé que le regretté incarnait les principes et valeurs du parti de la Rose et avait une des qualités devenues rares sur l’échiquier politique actuel, à savoir la fidélité. Il fut, en effet, fidèle à ses engagements et à ses convictions.
Il convient de rappeler que Lahbib Cherkaoui est décédé vendredi à Rabat.

 

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste

Khadouj Slassi : Au cours de ses 100 premiers jours d’activité, le gouvernement a pris des décisions unilatérales et inattendues qui ont ébranlé la confiance des citoyens

A travers tout le pays, les Ittihadis préparent sereinement leur 11ème Congrès