L’USFP a organisé Skhirat une journée d’étude sur le nouveau modèle de développement placée sous le thème «Un Etat fort et juste … Une société moderniste et solidaire»

Cette journée d’étude a été marquée par des interventions importantes des experts et des cadres du parti qui ont abordé tous les aspects du nouveau modèle de développement. La modération de cette journée a été assurée par Khadouj Slassi, membre du Bureau politique et présidente de l’OSFI.

Ishani Labi, adjointe du représentant résident du PNUD au Maroc, a traité quelques modèles de développement dans le monde. Elle a appelé à l’intégration des personnes marginalisées vivant dans les montagnes et les oasis et à la promotion des politiques publiques en matière d’éducation et de santé.
Elle a également insisté sur la reddition des comptes, tout en préconisant le renforcement du rôle des partis politiques et des élus.

Esteban Pérez Caldentey a axé son intervention sur les leçons qu’on peut tirer du développement en Amérique latine.

Visitors comments ( 0 )

Sujets relatifs

Les militants de la FDT «ambassadeurs» du parti sur le terrain

L’USFP à l’avant-garde de la lutte pour un développement équitable

Khaoula Lachguar : La polarisation artificielle fausse le jeu politique – Vidéo

De la promesse au bilan… puis du bilan aux nouvelles promesses… La majorité gouvernementale face à ses contradictions, par Hind Ksiouar