Le Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires, Driss Lachguar, a reçu mercredi au siège central du parti Jamal AlShoubaki, ambassadeur de Palestine à Rabat venu l’informer des derniers développements de la question palestinienne à la lumière du processus de normalisation de certains pays arabes avec Israël.

Le diplomate a également informé Driss Lachguar de l’état d’avancement de la réconciliation entre Fath et Hamas, un processus qui, a-t-il affirmé, est basé sur le consensus populaire palestinien relatif à la nécessité d’unifier les rangs internes afin de renforcer la position de l’Autorité palestinienne qui compte organiser de prochaines élections.

Pour sa part, le Premier secrétaire a réitéré le soutien constant du Maroc, Roi et peuple, à la cause palestinienne et rappelé l’adhésion du parti à toutes les initiatives lancées par l’Autorité palestinienne.

Dans ce cadre, il a été convenu d’intensifier les activités communes dans tous les secteurs et de tenir constamment les dirigeants de l’Union socialiste informés de tous les développements et changements de la situation.

 

Libé

Visitors comments ( 0 )

Sujets relatifs

Entretien accordé par Tarik Elmalki à les Inspirations ECO

Vidéo – entretien accordé par Hanane Rihabe à LeSiteInfo

Mission accomplie de la Commission préparatoire tant au niveau politique, organisationnel que logistique

Session du Conseil national de l’USFP