Le Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires, Driss Lachguar, a reçu mercredi au siège central du parti Jamal AlShoubaki, ambassadeur de Palestine à Rabat venu l’informer des derniers développements de la question palestinienne à la lumière du processus de normalisation de certains pays arabes avec Israël.

Le diplomate a également informé Driss Lachguar de l’état d’avancement de la réconciliation entre Fath et Hamas, un processus qui, a-t-il affirmé, est basé sur le consensus populaire palestinien relatif à la nécessité d’unifier les rangs internes afin de renforcer la position de l’Autorité palestinienne qui compte organiser de prochaines élections.

Pour sa part, le Premier secrétaire a réitéré le soutien constant du Maroc, Roi et peuple, à la cause palestinienne et rappelé l’adhésion du parti à toutes les initiatives lancées par l’Autorité palestinienne.

Dans ce cadre, il a été convenu d’intensifier les activités communes dans tous les secteurs et de tenir constamment les dirigeants de l’Union socialiste informés de tous les développements et changements de la situation.

 

Libé

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

إدريس لشكر: التصويت اليوم له طابع خاص وقدسية أكثر تمليه التحديات المطروحة على بلادنا

Élections 2021: que prévoient les partis politiques sur le volet de l’écologie?

Mehdi Mezouari, USFP : «l’instrumentalisation de la religion par les islamistes …c’est plus grave que l’argent»

MAP – L’USFP maintiendra sa position parmi les partis influents sur la scène politique