Une première au Maroc, BENABDELKADER ouvre les portes de son ministère aux journalistes

Une première au Maroc, BENABDELKADER ouvre les portes de son ministère aux journalistes

« Choisissez la date que vous voulez et je m’engage à ce qu’elle soit une journée portes ouvertes pour le corps journalistique. Je suis prêt à vous ouvrir les portes du ministère et vous pouvez venir chercher directement votre information. » Confiant et déterminé, c’est par ces propos, que Mohamed BENABDELKADER ministre de la réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, s’est adressé aux journalistes présents hier à la conférence de presse organisée en préparation du Forum des Nations Unies pour le Service Public qui se tiendra à Marrakech du 21 au 23 juin 2018 traitant comme thème la transformation de la gouvernance pour la réalisation des objectifs de développement durable.

Provoqué par une question en rapport avec la hausse des salaires des ministres et des secrétaires généraux, une désinformation répandue la semaine dernière sur quelques supports médias, cette fois BENABDELKADER ne se contente pas de démentir il relève un défi et fait une proposition inaccoutumée au paysage politique Marocain, il ouvre les services de son ministère aux journalistes pour venir faire leur travail.

Proposition inattendue, mais pas surprenante venant d’un ministre qui assume autrement et pleinement sa responsabilité ministérielle.

 

Partager cet article