A l’instar des différentes sensibilités au pays, ayant contribué au Fond spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), huit partis politiques ont décidé de faire don de l’équivalent d’un mois de la subvention publique allouée par l’Etat, au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), mis en place en application des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 

Il s’agit du Parti de la justice et du développement (PJD), du Parti authenticité et modernité (PAM), du Parti de l’Istiqlal (PI), du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Mouvement populaire (MP), de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), de l’Union constitutionnelle (UC) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS).
Dans un communiqué publié ce jeudi 19 mars, les huit partis affirment également leur disposition à prendre part à la lutte nationale contre la pandémie.

Le décret portant création de ce Fonds a été signé, lundi à Rabat, en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tendant à assurer le financement des mesures de prévention et de lutte contre le Coronavirus et ses effets, avant d’être publié mardi.

Les personnes intéressées sont invitées à verser leurs dons au compte d’affectation spéciale par virement bancaire sur le compte : RIB 001 810 00 780 002 011 062 02 21, ouvert sur les livres de BANK AL-MAGHRIB /RABAT, au nom du Trésorier Ministériel auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.

Ce fonds est réservé, essentiellement à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, pour traiter dans de bonnes conditions les personnes qui seraient atteintes par le virus.

Il est également dédié au soutien de l’économie nationale pour faire face aux chocs induits par cette pandémie à travers des mesures qui seront proposées par le CVE, en vue d’atténuer, notamment, les impacts sur le plan social.

https://www.2m.ma/fr/news/covid-19fonds-special-huit-partis-politiques-parmi-les-donateurs-20200319/

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste

Khadouj Slassi : Au cours de ses 100 premiers jours d’activité, le gouvernement a pris des décisions unilatérales et inattendues qui ont ébranlé la confiance des citoyens

A travers tout le pays, les Ittihadis préparent sereinement leur 11ème Congrès