Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec l’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Goetz Schmidt Bremme.
Dans une déclaration à la MAP, M. Benatiq a souligné que cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les relations maroco-allemandes, les qualifiant d' »harmonieuses » sur les plans politique et économique.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué le Forum international sur la migration et le développement, co-présidé par le Maroc et l’Allemagne , a ajouté M. Benatiq, notant que la coopération bilatérale est « exemplaire » et relève d’un choix « stratégique ».
Il a, également, fait savoir qu’il sera procédé à la fin de cette semaine à l’organisation d’une rencontre à Tanger, dédiée aux compétences marocaines en Allemagne, mettant l’accent sur la présence des cadres marocains dans des secteurs stratégiques forts et productifs.
Pour sa part, M. Bremme a indiqué que cette rencontre a constitué une occasion pour faire le point sur la coopération distinguée entre l’Allemagne et le Maroc, notamment en ce qui concerne le Forum international sur la migration et le développement.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

إدريس لشكر: التصويت اليوم له طابع خاص وقدسية أكثر تمليه التحديات المطروحة على بلادنا

Élections 2021: que prévoient les partis politiques sur le volet de l’écologie?

Mehdi Mezouari, USFP : «l’instrumentalisation de la religion par les islamistes …c’est plus grave que l’argent»

MAP – L’USFP maintiendra sa position parmi les partis influents sur la scène politique