Suite au décès  du professeur Moulay Ahmed Iraqi survenu mercredi à Casablanca à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie, le Bureau politique de l’USFP présente ses condoléances les plus attristées et exprime sa compassion aux membres de la famille du défunt.
L’un des leaders du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), feu Iraqi fut nommé en 1998 au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Environnement, de l’Urbanisme et de l’Habitat, chargé de l’Environnement.
Le défunt, qui a obtenu en 1977 un doctorat en médecine de l’Université de Toulouse (France), a occupé plusieurs autres fonctions, notamment celles de professeur universitaire depuis 1988, de président du Comité arabe des Nations unies pour l’environnement (1998-1999) et de président de l’Association marocaine des études et recherches sur les changements climatiques.
Il a publié plusieurs ouvrages scientifiques dans les domaines de la santé, de la pédagogie, du système d’enseignement, de la santé publique, de l’environnement et des sciences humaines.
Puisse Dieu avoir l’âme du défunt en sa Sainte Miséricorde.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste

Khadouj Slassi : Au cours de ses 100 premiers jours d’activité, le gouvernement a pris des décisions unilatérales et inattendues qui ont ébranlé la confiance des citoyens

A travers tout le pays, les Ittihadis préparent sereinement leur 11ème Congrès