Le Roi Don Felipe VI d’Espagne a reçu jeudi à Rabat le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, Habib El Malki a affirmé que l’entrevue a permis de mettre en valeur l’excellence des relations bilatérales et que la visite au Maroc du Souverain espagnol constitue un nouveau jalon sur la voie de la consécration de la coopération maroco-espagnole dans les divers domaines.
L’accent a été également mis sur les relations distinguées entre les institutions législatives des deux pays, a-t-il souligné, relevant qu’un Forum parlementaire maroco-espagnol se tient chaque deux ans pour examiner les questions d’intérêt commun. Les deux parties ont en outre mis en avant «le rôle positif» joué par l’Espagne notamment pour l’adoption de l’accord agricole et de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne. «Cette orientation politique démontre encore une fois l’excellence des relations entre les deux Royaumes», a-t-il fait valoir.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste

Khadouj Slassi : Au cours de ses 100 premiers jours d’activité, le gouvernement a pris des décisions unilatérales et inattendues qui ont ébranlé la confiance des citoyens

A travers tout le pays, les Ittihadis préparent sereinement leur 11ème Congrès