La question de l’absentéisme et des sanctions examinée

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a tenu, lundi, une réunion avec les présidents des groupes et groupement parlementaires consacrée à l’examen de sujets liés au contrôle de l’action gouvernementale et au phénomène d’absentéisme au sein des commissions permanentes, à l’agenda de la Chambre relatif à l’examen du bilan d’étape du gouvernement et aux questions orales sur la politique publique. 
Concernant la mise en œuvre des dispositions du règlement intérieur au sujet de la présence lors des réunions des commissions parlementaires, les participants ont mis l’accent sur le phénomène d’absentéisme qui entrave l’action parlementaire et porte atteinte à son message noble au service des citoyens. 
Ils ont également évoqué les articles de la Constitution, notamment l’article 69 qui met en avant la participation effective des membres aux travaux des commissions et des séances plénières, y compris les sanctions en cas d’absence. 
Lors de cette réunion, il a été aussi procédé à l’examen du bilan d’étape de l’action gouvernementale, notamment sur le plan organisationnel, ainsi que des questions présentées à l’occasion de la séance mensuelle sur la politique publique. 
A l’issue de cette rencontre, il a été convenu de retenir la politique de santé en tant que sujet des questions mensuelles prévues le 27 mai.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste

Khadouj Slassi : Au cours de ses 100 premiers jours d’activité, le gouvernement a pris des décisions unilatérales et inattendues qui ont ébranlé la confiance des citoyens

A travers tout le pays, les Ittihadis préparent sereinement leur 11ème Congrès