Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, poursuit ses intenses activités organisationnelles. Il a ainsi été reçu samedi par les militants de la section de Tamagroute dans la province de Zagora et a rendu visite à la Zaouia Naciria.

Cette zaouïa, la plus ancienne du Maroc, a été fondée par cheikh Amrou ben Ahmed Al Ansari en 983 de l’hégire dont le nom a été d’abord associé à celui de cette zaouia avant qu’elle ne réponde au nom de zaouia Al Housseinia en référence à cheikh Abdellah Ben Houssein Arrouqi, décédé en 1045 de l’hégire. Lorsque Mohammed Ben Nacer a pris sa tête, celle-ci a été rebaptisée zaouia Naciria, dénomination qui demeure en vigueur jusqu’à aujourd’hui. La zaouia de Tamagroute comprend une bibliothèque qui recèle de précieux ouvrages de théologie, d’histoire et de médecine.

Plusieurs milliers de manuscrits y sont conservés. On y trouve un ouvrage de Pythagore en arabe, 500 ans d’âge, un exemplaire tricentenaire du Coran en provenance d’Orient, ou encore des manuscrits d’Ibn Sina, Ibn Rochd et Al Khaouarizmy. Le dirigeant ittihadi a également rencontré les militants de la commune de Béni Zouli dans la province de Zagora. A Agdz, Driss Lachguar a présidé la cérémonie d’ouverture d’un nouveau siège de l’USFP.

Il a également présidé l’ouverture d’un nouveau siège du parti à Tinzouline (Zagora). Le Premier secrétaire de l’USFP était accompagné de Fatiha Saddas, membre du Bureau politique, de Moulay MehdiEl Alaoui, coordonateur régional de l’USFP dansla région de Draâ-Tafilalet, d’Abderrahim Chahid, président du conseil provincial de Zagora, ainsi que des militants de la région. Il a également tenu une réunion avec les responsables de l’USFP à Ouarzazate. Lors de cette réunion, il a été procédé à la lecture de la Fatiha à lamémoire du leader Si Abderrahmane El Youssoufi, à l’occasion du premier anniversaire de son décès.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Driss Lachguar – Notre opposition est une opposition franche, responsable et institutionnelle

Conférence-débat virtuelle sur le climat Organisée par le parti travailliste britannique, avec la participation de l’USFP

Réunion de la Commission préparatoire du XIe Congrès national du parti

Ahmed El Aked représentant l’USFP au colloque du Parti communiste chinois et des partis de gauche arabes