Le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique s’est entretenu jeudi à Rabat, avec la ministre malienne de la Réforme de l’administration et de la Transparence de la vie publique, Safia Boly, sur les perspectives de coopération en matière de réforme de l’administration.
Lors de cette entrevue, Safia Boly a mis en avant l’opportunité de tirer profit des expériences du modèle marocain dans le domaine de l’administration publique.
Il s’agit également de s’informer du travail des différentes directions relevant du ministère en matière de modernisation de l’administration et d’amélioration de l’accès à l’information dans le but de renforcer le dialogue, a-t-elle noté.
De son côté, Mohamed Benabdelkader s’est félicité des relations distinguées entre les pays, relevant que les deux parties ont convenu de renforcer la coopération bilatérale en matière de réforme de l’administration et des bonnes pratiques de la transparence au sein de l’administration publique.
Les deux parties ont également examiné les moyens de renforcer les mécanismes d’accès à l’information, a-t-il indiqué, notant que cette visite contribuera à la consolidation et à la promotion des relations bilatérales. Ces entretiens ont eu lieu en marge de la conférence internationale sur le gouvernement ouvert et l’accès à l’information, dont les travaux ont débuté mercredi à Salé.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste

Khadouj Slassi : Au cours de ses 100 premiers jours d’activité, le gouvernement a pris des décisions unilatérales et inattendues qui ont ébranlé la confiance des citoyens

A travers tout le pays, les Ittihadis préparent sereinement leur 11ème Congrès