Le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique s’est entretenu jeudi à Rabat, avec la ministre malienne de la Réforme de l’administration et de la Transparence de la vie publique, Safia Boly, sur les perspectives de coopération en matière de réforme de l’administration.
Lors de cette entrevue, Safia Boly a mis en avant l’opportunité de tirer profit des expériences du modèle marocain dans le domaine de l’administration publique.
Il s’agit également de s’informer du travail des différentes directions relevant du ministère en matière de modernisation de l’administration et d’amélioration de l’accès à l’information dans le but de renforcer le dialogue, a-t-elle noté.
De son côté, Mohamed Benabdelkader s’est félicité des relations distinguées entre les pays, relevant que les deux parties ont convenu de renforcer la coopération bilatérale en matière de réforme de l’administration et des bonnes pratiques de la transparence au sein de l’administration publique.
Les deux parties ont également examiné les moyens de renforcer les mécanismes d’accès à l’information, a-t-il indiqué, notant que cette visite contribuera à la consolidation et à la promotion des relations bilatérales. Ces entretiens ont eu lieu en marge de la conférence internationale sur le gouvernement ouvert et l’accès à l’information, dont les travaux ont débuté mercredi à Salé.
Visitors comments ( 0 )