Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, présidera aujourd’hui l’ouverture de la première session  du Conseil de l’Union arabe de la jeunesse socialiste qui aura lieu du 26 au 30 septembre courant au siège central du parti à Rabat.
Placé sous le thème : «Pour une union forte et active dans son environnement régional et international», cet événement connaîtra la participation des représentants de différents partis et organisations socialistes du  monde arabe, ainsi que des représentants des unions internationales des jeunes et du Forum social-démocrate arabe.
Les participants débattront des documents et des projets de résolutions qui seront soumis au prochain Congrès de l’Union, ainsi que du plan d’action de cette organisation pour l’étape prochaine.
Ils se pencheront également sur les différents dossiers concernant la situation actuelle dans la région arabe et tout particulièrement le dossier palestinien, 25 ans après l’Accord d’Oslo, la situation politique et sécuritaire en Libye à la lumière de l’Accord de Skhirat, le devenir des révolutions du Printemps arabe et la mission des jeunes.
Les participants auront également l’occasion durant leur séjour à Rabat de rencontrer plusieurs personnalités politiques marocaines dont Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, Mohamed Alami, président du Groupe socialiste à la Chambre des conseillers, Abdelkrim Benatiq, ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et Mohammed Benabdelkader, ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

إدريس لشكر: التصويت اليوم له طابع خاص وقدسية أكثر تمليه التحديات المطروحة على بلادنا

Élections 2021: que prévoient les partis politiques sur le volet de l’écologie?

Mehdi Mezouari, USFP : «l’instrumentalisation de la religion par les islamistes …c’est plus grave que l’argent»

MAP – L’USFP maintiendra sa position parmi les partis influents sur la scène politique