Le Paraguay a renouvelé via son ministre des Relations extérieures, Luis Alberto Castiglioni, sa position « ferme et forte » de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une réunion avec le président de la Chambre des représentants,  Habib El Malki, qui avait représenté Sa Majesté le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Paraguay M. Mario Abdo Benitez, le chef de la diplomatie paraguayenne a indiqué que le « Paraguay renouvèle sa position ferme et forte en soutien à l’intégrité territoriale du Royaume », en soulignant qu’il s’agit d’une position adoptée par Asunción depuis plusieurs années.

Le nouveau ministre paraguayen des Affaires étrangères a souligné que « le Paraguay qui soutient la marocanité du Sahara marocain continuera d’adopter une position en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, le grand pays unifié ».

De son côté, le président de la Chambre des députés paraguayenne, Miguel Cuevas, avait réaffirmé, dans une déclaration similaire, l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume ainsi que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour clore définitivement le conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.

Le Parlement du Paraguay réaffirme son engagement clair à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, a indiqué M. Cuevas à la MAP, saluant les différents projets de développement lancés par le Royaume, sous la conduite éclairée de S.M le Roi Mohammed VI.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste

Khadouj Slassi : Au cours de ses 100 premiers jours d’activité, le gouvernement a pris des décisions unilatérales et inattendues qui ont ébranlé la confiance des citoyens

A travers tout le pays, les Ittihadis préparent sereinement leur 11ème Congrès