Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, a reçu, samedi au siège central du parti à Rabat, l’Archevêque en poste à Al Qods, Atallah Hanna, accompagné d’une délégation composée de dirigeants du Congrès national arabe et du Congrès national islamique, ainsi que des responsables du Groupe d’action pour la Palestine.
Au cours de cet entretien, Driss Lachguar a tenu à rappeler les positions de l’USFP qui a toujours soutenu la cause palestinienne que les Marocains considèrent comme étant une affaire nationale. Le Premier secrétaire n’a pas manqué de souligner que l’unité des rangs des Palestiniens se veut la clé de voûte, appelant, à cet effet, les différentes parties concernées à mettre un terme à leur scission et rappelant que l’ennemi n’est autre que l’entité sioniste qui continue de commettre des assassinats et des génocides à l’encontre du peuple palestinien.
Driss Lachguar a saisi cette rencontre qui a coïncidé avec la commémoration de la Journée de la terre, pour lancer un appel aux dirigeants et aux peuples arabes, les exhortant à poursuivre leur soutien à la cause palestinienne en vue de l’instauration d’un Etat indépendant et souverain avec pour capitale Al Qods Acharif.
Pour sa part, l’Archevêque d’Al Qods Atallah Hanna a tenu à saluer les positions de soutien du Maroc à la question palestinienne, exprimant par là même sa joie de se trouver au Royaume en compagnie d’une importante délégation afin de célébrer la Journée de la terre et de commémorer le triste 100ème anniversaire de la Déclaration Balfour.

http://www.libe.ma/Le-Premier-secretaire-de-l-USFP-recoit-l-Archeveque-en-poste-a-Al-Qods_a85048.html

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

La députée socialiste Khaddouj Slassi participe à la 143ème session de l’Union interparlementaire

L’USFP représenté par le Premier secrétaire à un évènement organisé à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien

Conférence-débat virtuelle sur le climat Organisée par le parti travailliste britannique, avec la participation de l’USFP

Ahmed El Aked représentant l’USFP au colloque du Parti communiste chinois et des partis de gauche arabes