Le président de la Chambre des représentants a reçu jeudi les ambassadeurs du Vietnam et de la Hongrie à Rabat.
Lors de ces entretiens avec Habib El Malki, l’ambassadeur de la République socialiste du Vietnam au Maroc, Tran Quoc Thuy, a félicité le Maroc pour son retour au sein de l’Union africaine (UA), tout en qualifiant ce retour de « grand succès diplomatique » pour le Royaume.
Le diplomate vietnamien a, en outre, indiqué que son pays ambitionne de conclure des partenariats économiques bilatéraux avec le Maroc tourné vers le marché africain prometteur, indique un communiqué de la Chambre.
Les deux parties ont convenu d’organiser en avril prochain une visite de la présidence du Parlement vietnamien au Maroc, dans le but d’approfondir les échanges sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans l’ensemble des domaines et à tous les niveaux, conclut le communiqué.
Lors de sa rencontre avec le Président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, l’ambassadeur de Hongrie au Maroc, Miklos Tromler a, pour sa part, félicité le Maroc pour son retour au sein de l’Union africaine (UA), estimant qu’il s’agit d’un évènement qui revêt une importance internationale, indique un communiqué de la Chambre.
Le diplomate a annoncé que son pays ambitionnait de coopérer avec le Maroc pour créer des partenariats orientés vers l’Afrique tout en saluant la solidité des relations bilatérales à tous les niveaux et en mettant l’accent sur l’importance de l’instauration d’une ligne aérienne directe entre les deux pays afin de satisfaire la demande croissante formulée à cet égard par les acteurs économiques et touristiques.
L’ambassadeur a aussi invité le Président de la Chambre des représentants à effectuer une visite officielle en Hongrie, ce qui constituerait une occasion idoine pour s’entretenir avec les responsables hongrois sur les problématiques d’intérêt commun, ajoute le communiqué.
Quant à Habib El Malki, il a annoncé la formation du Groupe d’amitié parlementaire maroco-hongrois, soulignant la détermination de la Chambre à activer, avec son homologue hongroise, l’action commune de ce Groupe d’amitié dans le plus bref des délais.
Visitors comments ( 0 )