Le Parlement abritera, les 4 et 5 décembre, la réunion de la commission du prix de l’excellence parlementaire arabe et les travaux du 22ème comité exécutif de l’Union parlementaire arabe (UPA).
Les travaux du comité exécutif de l’UPA présidé par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, auront lieu le 5 décembre au cours desquels seront présentés un rapport du Secrétaire général de l’Union et un autre de la commission du prix de l’excellence, indique un communiqué du Parlement.
Le comité exécutif se penchera, à cette occasion, sur l’examen du projet du plan d’action et du projet du budget 2018 et la préparation du 23ème comité exécutif et du 26ème congrès de l’UPA, poursuit le communiqué.
La commission du prix de l’excellence parlementaire arabe, ajoute la même source, se réunira le 4 décembre pour examiner les dossiers des candidats à ce prix qui vise à récompenser les parlementaires méritants, à développer les pratiques parlementaires arabes et à mettre en valeur leurs efforts dans ce domaine, ajoute la même source.
Fondée en 1974, l’UPA, qui regroupe les Chambres parlementaires arabes, s’assigne pour objectifs le renforcement du dialogue et de la concertation entre les Parlements arabes, la consolidation de l’action commune et la coordination des efforts parlementaires dans différents domaines.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Mission accomplie de la Commission préparatoire tant au niveau politique, organisationnel que logistique

Session du Conseil national de l’USFP

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste