Propos recueillis par le360.ma

Au début de cette longue interview, le premier secrétaire de l’USFP s’est arrêté sur la célébration du 40e jour de la mort de Abderrahman El Youssoufi, l’un des célèbres leaders du parti de la Rose, décédé le 20 mai 2020 à Casablanca.

Pour commémorer ce 40e jour, les organes de presse de l’USFP, dont le quotidien Libération, ont publié en ce mercredi 8 juillet, des éditions spéciales, avec cette phrase restée célèbre du défunt El Youssoufi: « je ne regrette aucun engagement ».

Driss Lachgar a aussi fait part de son souhait que les prochains scrutins de 2021 soient honnêtes et sans achat de voix.

« L’honnêteté des prochaines élections (législative, municipale et régionale) est mon principal souci », a-t-il dit, avant d’indiquer que l’état de santé de l’USFP était « excellente ».

Contrairement à certaines fausses informations, a ajouté Driss Lachgar, « l’USFP se porte très bien. Les organes du parti fonctionnement normalement, la dernière activité partisane ayant porté sur des réunions régionales liées au Conseil national, le parlement du parti socialiste ».

https://fr.le360.ma/politique/video-driss-lachgar-dit-tout-sur-lusfp-les-elections-et-le-rapport-injurieux-damnesty-international-218819?utm_content=buffer989c1&utm_medium=Le360fr&utm_source=Twitter.com&utm_campaign=Publipostage

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Mission accomplie de la Commission préparatoire tant au niveau politique, organisationnel que logistique

Session du Conseil national de l’USFP

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste