Une étude sur l’impact de l’heure d’été sera lancée la semaine prochaine sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a révélé à le360, Mohamed Benabdelkader, ministre chargé de la Réforme de l’administration.

« Nous allons démarrer cette étude approfondie, dès la semaine prochaine, auprès des parties concernées, à savoir la population, les acteurs économiques et les partenaires du Maroc à l’échelle internationale », a-t-il révélé. Pour lui, c’est sur « la base des résultats de cette enquête que le gouvernement prendra les mesures appropriées, soit maintenir ou abandonner l’heure d’été si c’est nécessaire ».
A propos du portail mis à la disposition du public pour récevoir les réclamations concernant les dysfonctionnements de l’administration, Mohamed Benabdelkader a indiqué que cette adresse électronique a enregistré jusqu’ici quelque 46.000 plaintes dont « presque la totalité » a été résolue par les départements concernés.

Visitors comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Sujets relatifs

Jawad Chafik : Le Congrès est seul habilité à décider de la ligne, de l’ organisation et du leader du parti

Mohamed Ben Abdelkader : L’USFP déterminé à aller de l’ avant en assumant encore et toujours son identité moderniste

Khadouj Slassi : Au cours de ses 100 premiers jours d’activité, le gouvernement a pris des décisions unilatérales et inattendues qui ont ébranlé la confiance des citoyens

A travers tout le pays, les Ittihadis préparent sereinement leur 11ème Congrès